Urgence

Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les urgences dentaires dans les meilleurs délais, y compris pour les nouveaux patients n'ayant pas déjà un dossier au cabinet. 

Le nombre créneau de rendez-vous d'urgence étant limité, nous vous conseillons de contacter le cabinet au plus tôt en cas de douleur, cela nous laisse le temps de consulter les mails et de vous recontacter afin de vous proposer une place disponible. Nous faisons le maximum pour vous recevoir dans les meilleurs délais.



Politique concernant les urgences dentaires

Nous tenons à rappeler que les urgences dentaires incluent les situations suivantes :

• Douleurs dentaires intenses ou soudaines.

• Infections sévères.

• Fractures dentaires.

• Traumatisme de la mâchoire ou des dents.

En cas d'expulsion d'une dent veuillez la conserver dans du lait. Si vous n'avez rien à porté de main, la conserver dans la salive. Il faut que la dent soit hydratée ! 😬


Dans le cas où une demande d'urgence s'avère infondée, cela bloque des créneaux destinés aux véritables urgences. 😡 Pour garantir une prise en charge efficace de ces situations critiques, nous nous réservons le droit de ne plus accepter comme patients ceux qui abusent de cette procédure.


Il est essentiel de respecter l'organisation du cabinet afin que chacun puisse recevoir les soins dont il a besoin dans les meilleurs délais.


Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en composant le 15 (permanence pour les dimanche et jours fériés).


ATTENTION A L'AUTOMÉDICATION

La plupart du temps, la douleur dentaire est due à une infection, qui peut être une infection de la dent elle même (la carie), ou une infection des gencives (l'abcès).

C'est pourquoi il est très important de ne pas prendre d'ANTI INFLAMMATOIRES (type Ibuprofène notamment) sans avis médical. Ces médicaments sont très efficaces contre la douleur mais abaissent également les défenses immunitaires risquant ainsi de favoriser une infection dont les conséquences peuvent être graves.

Nous vous conseillons donc d'éviter l'auto médication, de privilégier le paracétamol (sauf contre indications particulières) et de consulter au plus vite.